Vie de l'élève

La vie en collectivité impose certains devoirs :

1. Reconnaître et être reconnu est un plaisir à partager sans modération. Les mots de passe sont : Bonjour ! Au revoir ! Merci !
  2. Beaucoup de couloirs, de portes, d'escaliers, avec beaucoup de risques de chutes, de doigts pincés. Dans tous les déplacements avec les parents à l'intérieur de l'enceinte de l'école, marcher calmement est une très bonne idée !
  3. Il y a 400 chaussures à côté de sa propre paire de chaussures. Mieux vaut avoir ses affaires marquées !

Et aussi certains droits !

1. L'école accueille tous les enfants d'âge scolaire de la commune de Saint Genix. Une dérogation est nécessaire si vous venez d'un autre village.
  2. Une école laïque, c'est une école respectant les convictions de chacun, tout en permettant le vivre ensemble.
  3. Une charte de la laïcité est affichée dans nos locaux. La vocation de ce texte est non seulement de rappeler les règles qui nous permettent de vivre ensemble dans l'espace scolaire mais surtout d'aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter.
Charte de la laïcité
chartelaicite_3_268640.pdf