Réunions

Lors d'une année scolaire, il est primordial dans l'intérêt de l'enfant que l'école travaille avec ses plus proches partenaires, les familles.

C'est pourquoi les relations entre les parents et les enseignants doivent se construire dans un climat de confiance réciproque.

A cette fin, plusieurs rendez-vous offrent un espace de discussion.

Dès les premiers jours qui suivent la rentrée des classes en septembre, l'école convie tous les parents à une réunion à deux temps : informations générales pour la vie de l'établissement, puis réunions spécifiques à chaque classe, pour ce qui touche au fonctionnement propre au groupe où vivra votre enfant.

• La réunion de milieu d'année

L'enseignant(e) prend le temps de vous recevoir individuellement pour parler de votre enfant. Moment privilégié où le point est fait sur la scolarité de l'élève, ses points forts, les pistes à envisager pour faciliter ses apprentissages dans la recherche d'une cohérence école/famille indispensable.

• Les rendez-vous tout le long de l'année

Afin d'assurer à chaque enfant sa sécurité affective et un enseignement qui lui soit profitable, nous vous demandons une étroite collaboration. Vous êtes invités à vous entretenir avec l'enseignant de votre enfant dès que vous le jugez nécessaire. Un mot le matin ou sur le cahier de liaison pour prendre rendez-vous permettra de règler sans délai tout questionnement pour une vie sereine à l'école.