NOEL

Notre sapin :

Notre calendrier pour attendre NOEL

Chaque jour nous ouvrons une fenêtre de la maison.

A l'intérieur, se trouve une papillotte que nous mettons dans une boîte. Nous mangerons tous une papillotte quand la boîte sera pleine. Quand nous ouvrirons la fenêtre qui a une gommette jaune, le PERE NOEL viendra à l'école.

Trois jours plus tard (trois dodos !) le PERE NOEL passera à la maison et apportera des cadeaux.

Nous avons mangé les papillottes le vendredi 22 décembre, jour des vacances !

Le PERE NOEL est venu à l'école !

Jeudi 21 décembre, nous avons eu de la visite dans notre classe : le PERE NOEL est venu nous voir !

Il a apporté des cadeaux pour jouer dans la classe : Barbabelle, des jeux de loto, domino et mémory des Barbapapa, une boîte de sable à modeler, un jeu avec des éléphants, des tampons d'animaux, un jeu où il faut déplacer les billes et des livres !

Il a aussi donné un sachet de friandises à chaque enfant.

Nous avons été gâtés !

Merci PERE NOEL !

Explorer la matière : fabriquer des boules et des guirlandes en pâte à modeler pour décorer le sapin de la fiche.

LOTO de NOEL

AGIR, COMPRENDRE ET S'EXPRIMER à TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES avec NATHALIE

Nous avons fabriqué un PERE NOEL à partir d'une bouteille en plastique que nous avons peinte.