Règles de confidentialité

L'application "Maternelle 123 Soleil" illustre le parcours santé et citoyenneté des élèves de l'école.

Gratuite, assurant l'anonymat des petits auteurs, elle est destinée à valoriser les apprentissages et lancer la discussion parents/enfants.

Pour toute question, vous pouvez appeler au  :

ou écrire à :

maternelle123soleil@gmail.com

L'école maternelle 123 Soleil explore les apprentissages liés à la santé et à la citoyenneté. L'évocation des moments-clés d'une journée permet de déterminer les gestes qui sauvent ou les mots qui donnent le sourire.
Évolutive tout le long de l'année scolaire, l'application est le reflet des premiers questionnements, des petits débats entre les élèves, où la différence est richesse, le respect un impératif.
A la maison, un temps hebdomadaire de trente minutes d'utilisation semble propice pour un réinvestissement efficace au sein de la famille des apprentissages mis en perspective.
Écoutes, explications, reformulations et valorisations sont autant d'interactions enfant/famille qu'il convient d'amorcer.
Enfin, une prise de conscience du temps global passé devant les écrans doit être une priorité pour tous.