Application 123 Soleil

Appli 123 Soleil

L'école maternelle 123 Soleil explore les apprentissages liés à la santé et à la citoyenneté. L'évocation des moments-clés d'une journée permet de déterminer les gestes qui sauvent et les mots qui donnent le sourire.
Les conseils glanés auprès des anciens sont toujours d'actualité et suivent de très près les rédacteurs en herbe.
Évolutive tout le long de l'année scolaire, l'application est le reflet des premiers questionnements, des petits débats entre élèves, où la différence est richesse, le respect un impératif.
A la maison, une utilisation hebdomadaire de trente minutes semble propice à un réinvestissement efficace au sein de la famille des apprentissages mis en perspective.
Écoutes, explications, reformulations et valorisations sont autant d'interactions enfant/famille qu'il convient d'amorcer.
Enfin, une prise de conscience du temps global passé devant les écrans doit être une priorité pour tous.

.